Les dix meilleures applications pour les sourds ou malentendants

Les dix meilleures applications pour les sourds ou malentendants

Si vous êtes une personne malentendante, il existe de nombreuses applications qui peuvent vous faciliter la vie. Voici une liste des dix principales applications conçues pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Applications pour perte de l’audition

Les personnes souffrant d’une perte d’audition peuvent avoir du mal à utiliser leur téléphone et à écouter de la musique en même temps, et ont donc besoin d’un moyen d’amplifier le son. Il existe de nombreuses applications qui peuvent vous aider à le faire. Vous trouverez ci-dessous une liste des dix meilleures applications pour les personnes malentendantes :

– L’amplificateur de son Pro est une application qui amplifie les sons et les restitue via le haut-parleur de votre iPhone.

– L’application Hi-Q vous aide à mieux entendre en utilisant des filtres pour supprimer les bruits indésirables ou améliorer certaines fréquences.

– L’application Clarity vous permet de régler la fréquence de votre voix lors d’un appel. Cela vous permettra d’être plus clair lorsque vous parlez au téléphone.

– L’application Sound Sleeper permet de mettre en place une machine à bruit blanc pour ceux qui ont du mal à dormir à cause d’acouphènes ou d’hyperacousie (une sensibilité au son).

Communication

L’application numéro un pour les personnes malentendantes est « Videophone ». Cette application vous permet de passer des appels vidéo avec la personne qui parle par le biais d’un téléphone ou d’un ordinateur. Elle dispose d’une excellente fonction appelée « sous-titrage en direct », qui vous fournit des sous-titres de ce que dit votre interlocuteur.

Une autre application de communication importante pour les personnes malentendantes est « Chatty ». Cette application permet aux gens d’avoir des conversations textuelles en direct sans avoir à parler au téléphone. L’application fonctionne en vous connectant à un interprète qui peut lire et taper tout ce qui est dit dans les messages texte en temps réel. Elle est parfaite pour les personnes sourdes ou malentendantes, ainsi que pour celles qui ont des difficultés à parler au téléphone.

Navigation

L’une des applications les plus courantes est une application GPS. Vous pouvez trouver un grand nombre de ces applications dans la boutique d’applications de votre téléphone, mais il existe également de nombreuses options gratuites. Elles utilisent des messages vocaux pour vous indiquer la direction à suivre et la distance à parcourir jusqu’à votre destination. Pour utiliser cette application, il suffit d’entrer votre adresse et elle vous donnera des indications sous la forme d’un fichier audio que vous pourrez écouter sur votre téléphone.

Éducation

Si vous souhaitez faire partie du monde de l’audition, il existe de nombreuses applications qui vous permettront de le faire. L’une de ces applications s’appelle Listen&Say. Ce programme vous permet de charger du matériel enregistré, puis de prononcer les mots à haute voix, que l’application répète ensuite. Vous pouvez également l’utiliser en mode inverse : vous parlez dans votre téléphone et le mot est répété.

Une autre application éducative pour les personnes malentendantes s’appelle VocaliD. Cette application utilise la reconnaissance de photos pour traduire le texte des signes de la vie réelle en mots parlés. Cela facilite la tâche des personnes qui ont du mal à comprendre le langage écrit ou à lire sur les lèvres

Divertissement

-Netflix : Il s’agit d’une application qui vous permet de regarder des émissions de télévision et des films sur votre téléphone ou votre tablette.

-YouTube : C’est un site web d’hébergement de vidéos auquel vous pouvez accéder sur votre appareil.

-Hearzen : Cette application vous donne accès à une collection consultable de podcasts, de livres audio et de stations de radio.

Conclusion

De quelles applications une personne ayant un handicap auditif a-t-elle besoin ?

Cette infographie donne un bref aperçu des applications les plus populaires pour les personnes malentendantes. Vous pouvez voir que les applications sont réparties en catégories, notamment l’audition, la communication, la navigation, l’éducation et le divertissement. La seule chose qui manque est une liste de toutes les applications dans chaque catégorie – nous avons créé un lien vers la liste complète au bas de cette infographie pour que vous puissiez explorer les informations plus en profondeur.

1. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes malentendantes ?

2. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes malentendantes ?

3. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes malentendantes ? 4.

4. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes souffrant d’un handicap auditif ?

5. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes souffrant d’un handicap auditif ?

6. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes ayant un handicap auditif ?

7. Pourquoi est-il important d’avoir une application pour les personnes ayant un handicap auditif ?

8. Pourquoi est-il important de disposer d’une application pour les personnes souffrant d’un handicap auditif ? 9.

9. Pourquoi est-il important de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.